Beauté

Ma routine du soir

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présentez ma routine soin du soir, tout simplement parce que ça fait pas très très longtemps que je me suis aperçu que se nettoyer correctement le visage tous les soirs c’est super important pour avoir une peau en bonne santé.

Du coup, j’ai essayé de trouver quelques produits qui pouvaient correspondre à mon type de peau et j’ai enfin réussi à trouvé une combinaison parfaite. Je vous laisse regarder ça plus en détails.

Mon rituel du soir

Il y a trois produits qui me sont indispensable chaque soir pour bien préparer ma peau pendant la nuit ;

Bioderma Créaline H2O

En premier j’applique ma solution micellaire de chez Bioderma que j’adore absolument ! Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, cette solution micellaire garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine parfaitement le maquillage, même waterproof. De plus elle a une formule qui contient des actifs apaisants et décongestionnants qui préviennent les sensations d’irritations liées souvent au nettoyage et au démaquillage.

Il faut savoir qu’après être passé avec votre solution micellaire il reste toujours quelques impuretés sur la peau. J’utilise donc en adéquation ce produit que j’ai découvert il y a peu de temps :

Lift+_NewSkin_280x480_htgelee

Cette gelée démaquillante de chez Diadermine est spécifique pour les peaux sensibles et réactives. Elle est enrichie d’ingrédients actifs sélectionnés pour  apaiser les peaux irritées et soulager les sensations d’inconfort, telles que picotements, tiraillements et rougeurs. Elle est formulée pour nettoyer et démaquiller en douceur. Elle enlève parfaitement les traces de maquillage tout en procurant un effet apaisant et hydratant. Et malgré ce que l’on pourrait croire elle est juste à appliquer à l’aide d’un coton comme un démaquillant classique. Aucun rinçage n’est nécessaire. Personnellement je l’adore, elle ne tiraille pas du tout la peau et on ressent vraiment un effet apaisant sur la peau. La peau est vraiment propre et bien nettoyée.

Et enfin pour terminer j’applique encore un produit de chez Diadermine :

Haute_Tolerance_280x480_cunn

Je cherchais depuis longtemps une crème spécifiquement pour la nuit et je suis tombé sur celle ci. Sachant que j’appréciais déjà beaucoup le gel démaquillant de la même gamme je me suis dit « Pourquoi pas essayer la crème de nuit ? » et j’en suis ravie.   Pareil que le gel, elle a été développée pour répondre aux besoins des peaux sensibles et réactives. Ces actions : apaiser et nourrir intensément la peau pendant la nuit. Elle aide à protéger la peau et à la régénérer. Au réveil, la peau est visiblement apaisée.

Voici donc les 3 produits que j’utilise le soir. Mais je vais essayer d’y ajouter quelques autres produits, j’ai d’ailleurs fait une commande chez CCB (Club des Créateurs de Beauté) où je me suis prise la Perfect Brush.

Perfect Brush CCB

C’est une brosse rotative nettoyante pour le visage. Elle optimise le nettoyage du visage pour expulser les impuretés pore par pore et laisser la peau parfaitement nette et douce. Et offre ainsi un nettoyage profond du visage pour une peau assainie, idéal pour commencer la journée ou purifier la peau avant le coucher.

Et j’ai commandée le nettoyant qui va avec.

Sos imperfection CCB

C’est un gel nettoyant purifiant anti-imperfection, anti-sébum et anti-marque qui neutralise l’excès de sébum et les impuretés. Jour après jour, ce gel nettoyant purifiant prévient l’apparition de nouvelles imperfections.

Je pense recevoir ma commande dans pas longtemps. Et j’ai donc très hâte de pouvoir utiliser ces deux derniers produits que j’utiliserai certainement en complément de mon rituel du soir.

Et vous quel est votre rituel du soir ?!

Signature 5

Une réflexion au sujet de « Ma routine du soir »

Laisser un commentaire

