Beauté

Les produits Alverde

Coucou tout le monde !

J’ai décidé, aujourd’hui, de vous parlez d’une marque Bio peu connu en France : Alverde.

Je l’ai connu il y a peu alors que ça fais un certain temps qu’elle est disponible dans les magasins DM, mais je passais souvent devant les produits sans vraiment m’y intéresser.. Et puis après avoir lu pas mal d’articles sur certains blogs allemand, je me suis dis pourquoi pas testé. Du coup je vous présente aujourd’hui quelques produits de la marque que j’ai essayé et que j’ai aussi apprécié.

Mais tout d’abord j’aimerais vous parlez un peu de la marque..

82820845

Alverde est la première marque commerciale de produits cosmétiques naturels lancé en Allemagne. Elle fait partit de l’enseigne DM qui possède pas mal de marques tel que Balea, ou encore P2…

Chez cette marque vous pourrez trouver des produits de soins pour le visage, le corps et les cheveux. Ainsi qu’une ligne de cosmétiques et une série pour les bébés. Et récemment une nouvelle gamme pour Homme a vu le jour.

Qui dit produits naturels dit produits qui sont formulés à partir de matières végétales, et ne contiennent pas de conservateurs, colorants ou parfums synthétiques. Les matières premières sont de préférences certifiées bio, et la majorité des produits sont certifiés vegan. Aucune expérimentation animale n’est réalisée.

Et voici les 5 produits que j’ai testé :

Produits Alverde

Bain de bouche Menthe

bild-alverde--5-in-1-mundspuelung-nanaminze-data

Ce bain de bouche protège contre les caries, protège les gencives, renforce l’émail des dents, contient du fluor et est sans alcool.

Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il est très doux. Il y a des fois certains bains de douche qu’on doit diluer à l’eau car ils sont trop fort en goût. Avec celui ci on ne rencontre pas ce problème car c’est une menthe naturelle qui est utilisé. Il n’y a aucun colorant, la preuve le produit est transparent. Tout ce qu’il y a de plus naturel. L’effet rafraîchissant est pas aussi intense que ça mais moi je trouve que c’est suffisant. Bref, j’aime ce produit.

Creme de jour à la rose

bild-alverde-tagescreme-wildrose-data

Cette crème de jour aux extraits de rose sauvage harmonise et régénère la peau sèche. Elle l’hydrate efficacement et la protège des agressions extérieures.

Elle hydrate assez bien la peau sans me rendre la peau grasse (ayant la peau mixte). Je l’ai trouvé en petit format voyage pour pouvoir la tester et j’en suis satisfaite. Je n’ai plus aucune petites plaques sèches sur les joues, elle ne donne aucun boutons et n’irrite pas du tout la peau. Elle pénètre assez rapidement dans la peau. Et son prix est vraiment petit même en format normal de 30ml.

Pour infos il existe d’autres crèmes de jour différentes pour tous les types de peau..

Peeling a l'abricot

bild-alverde-peeling-aprikose-calendula-dataLe Peeling Alverde à l’abricot prend soin de votre peau grâce à de fines billes de gel de silice pour un effet gommant très doux et supprime en douceur les petites irrégularités ainsi que les peaux mortes.
Les huiles de noyau d’abricot et d’olive préviennent la sécrétion de sébum et rendent votre peau claire et lisse.

Ce gommage est une pure merveille, il nettoie en profondeur la peau et la laisse lisse et douce. Les grains sont légers ce qui rends le peeling très agréable. C’est mon produit favori de la marque. C’est vraiment le meilleur peeling que j’ai jamais testé. 

Emulsion nettoyante

bild-alverde-sensitiv-reinigungsemulsion-kamille-data

Cette crème est à base d’hamamélis et d’extrait de fleur de camomille et enlève doucement la saleté et le maquillage. La formule est douce avec des ingrédients sélectionnés tels que le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile de tournesol qui conserve l’équilibre naturel et d’hydratation de la peau.

Ce nettoyant visage est très doux avec la peau. Le visage ne tire pas après utilisation.
Par contre, il ne mousse pas du tout. En fait c’est une texture crème et c’est pour ça que c’est très doux pour la peau. J’aime beaucoup ce produit.

Creme de soin matifiante fruite

bild-alverde-beauty-fruity-mattierende-pflegecreme-data

Cette crème est fluide mais elle est assez facile à appliquer et se fond rapidement dans peau. Je ne pourrais pas vous dire si elle matifie vraiment car j’utilise toujours une poudre en complément de ma bb crème ou de mon fond de teint. Mais en tout cas ce qui est sur c’est que j’ai tout de même vu une différence depuis que je l’utilise et ceci surtout au niveau de ma zone T. Elle brille beaucoup moins qu’avant. Ma peau la tolère très bien, aucune rougeur au rendez vous ni aucun tiraillement. La seule chose qui est un peu spécifique c’est l’odeur de la crème qui est très fruité. Mais bon l’odeur s’estompe assez rapidement donc ce n’est pas un énorme problème.

En conclusion, je trouve ces produits très bien. Je ne suis vraiment pas déçu de les avoir testé. Ce qu’il faut savoir et que je n’ai pas inscrit précédemment c’est que ces produits ne sont pas chères du tout. Je ne connais plus exactement les prix de chaque produit c’est pour ça que je n’ai pas voulu vous les mettre mais chacun ne dépasse pas les 5€ (c’est même moins) ce qui est assez sympathique pour des produits Bio. Autre infos assez importante, c’est que je ne crois pas que vous puissiez les trouver en France. D’après moi ils ne sont disponible qu’au magasin DM en Allemagne. Mais je pense que ça doit certainement se trouver sur internet.

Malgré ce dernier détail j’espère que vous aurez tout de même apprécié cet article même si j’ai du mettre l’eau à la bouche de certaines… (Je m’en excuse!) En bref, des produits bio de bonnes qualité et à petits prix.

Signature 10

Laisser un commentaire

