Uncategorized

Mon expérience : Escape Game

 

Aujourd’hui petit article pour vous parlez de mon expérience « Escape Game » à Paris.

Je vous explique : pour mon anniversaire je suis allée à Paris avec ma soeur durant un week end. Et elle m’a concoctée quelques surprises dont ce fameux « Escape Game ».

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est :

L’Escale Game est un jeu d’évasion grandeur nature. Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes. Par groupe de trois à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.

Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Celui que nous avons fait avec ma soeur et deux de ses amis s’appelle : La Pièce.

La-Pièce

Le thème : Vous êtes dans la peau d’Alice au Pays des Merveilles, le créateur, Lewis Carroll vous enferme pendant une heure dans son bureau avec un objectif : en sortir en moins d’une heure.

Alice-au-pays-des-merveilles

 

Je ne vous dirait pas ce qu’il y avait comme énigme car ça spoilerai les personnes voulant faire ce jeu. Mais en tout cas ça part dans tous les sens. Il y a plusieurs énigmes qu’on peut résoudre en même temps.. On était pas trop sur de mauvaises pistes mais on a perdu énormément de temps pour des bêtises..

J’ai vraiment adoré cette expérience. Je connaissais déjà ce principe ayant déjà joué à ce type de jeux sur internet. Du coup fouiller la pièce, chercher des énigmes, c’était vraiment top! Et tout le monde s’est pris au jeu.

Bref, tout était parfait, de l’accueil à la libération car oui nous n’avons malheureusement pas réussi à trouver la clé pour sortir de la pièce !😦 Un peu déçu mais hyper contente d’avoir réalisé cette expérience. Surtout qu’on nous explique les dernières petites choses qui nous manquaient pour accéder à la sortie, comme ça on reste pas frustré.😉

C’est une expérience à renouveler avec une autre pièce et d’autres énigmes. Et vu le nombre de salles qui existent en France il y a de quoi faire.

Donc si vous avez envie de passer un bon moment entre amis, n’hésitez pas à en faire =)

 

 

Laisser un commentaire

